Initiations aux gestes qui sauvent

L'invité de TV Tours : ESS 37 en partenariat avec le SDIS 37 et Préfet d'Indre-et-Loire présente l'opération " Initiation aux Gestes qui sauvent"

 

Les images des attentats du 13 novembre sont encore dans toutes les têtes : des attaques dans des lieux très fréquentés et de nombreuses victimes. Des vies auraient-elles pu être sauvées ce soir-là si plus de personnes étaient au courant des gestes de premier secours ? On ne le saura jamais mais si un jour de tels événements se reproduisent, peut-être qu'une population mieux formée présente sur place avant les secours pourra amorcer le travail.

 Partant de ce postulat, l'Indre-et-Loire participe dès ce week-end et jusqu'à fin février à un vaste plan national d'initiation aux gestes de premier secours, ce qui répond à un besoin selon les autorités et les responsables associatifs.

 

Pour s'inscrire  :  http://www.indre-et-loire.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-des-personnes/Securite-civile/Devenez-acteur-Initiez-vous-aux-premiers-secours

 

 

 

· le 04/02/16 à 14:20